top of page

Un pinceau furtif pour Medousa de Serge Mandaret

Photo du rédacteur: MafolielivresqueMafolielivresque

Éditions : VT Éditions

Date de sortie : 15/05/2024


Un pinceau furtif pour Medousa, Serge Mandaret, Ma Folie LIvresque

Synopsis : 

Élise est peintre de profession. Sa passion est de peindre des chiens. Elle prospecte ses clients soit dans des lieux appropriés (salons , galeries, expositions, chenils ... ), soit grâce au buzz. Elle fait ainsi la connaissance dans un chenil de Sébastien, un journaliste d'investigation réputé, et parvient à le convaincre de lui confier le portrait de sa chienne.


Medousa (Méduse) est une redoutable rottweiler, appelée ainsi car, comme la gorgone mythologique, elle pétrifie d'effroi ceux qui l'approchent. Au cours des séances de pose, la chienne et la peintre se prennent d'une profonde affection réciproque. C'est alors que tout dérape: Sébastien confesse recevoir des menaces de mort à répétition du fait de ses écrits. Il avoue à Élise son désarroi en dépit de la présence à ses côtés de son garde du corps, Medousa. Il se résout à prendre le large pour échapper à ses ennemis. Un tueur mandaté par la mafia se lance à sa recherche pour l' exécuter.


À cause de Sébastien, Élise va être emportée dans un maelstrom de situations délicates et dangereuses, fertiles en rebondissements.



Mon avis :

Je tiens à remercier Serge Mandaret pour sa confiance et l'envoi de Un pinceau furtif pour Medousa.

Élise est peintre animalier et passionnée. Sébastien, quant à lui, vit sous une menace constante. Ses enquêtes dérangent, et les représailles ne tardent pas à se manifester. La mort de son jardinier, Adrien, en est la preuve. Une machinerie dangereuse s’enclenche alors…

Dans ce polar où corruption, mafia et faux-semblants s’entremêlent, Serge Mandaret nous plonge dans un univers où l’économie et la finance jouent un rôle clé. Même si ces domaines ne sont pas les miens, l’auteur m’a pourtant emportée sans difficulté. Sa plume fluide et agréable rend la lecture captivante, et il m’a complètement bluffée avec une fin que je n’avais absolument pas vue venir.

J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande vivement !









**********************************

Cette chronique pour Un pinceau furtif pour Medousa de Serge Mandaret de Serge Mandaret est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page