Editions : Taurnada
Date de sortie : 14/03/2024
Synopsis :
Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La même nuit, la sœur de la victime disparaît.
A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit.
Méfiez-vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !
Mon avis :
Un prologue qui suscite notre curiosité et nous entraîne irrésistiblement vers la suite de l’histoire.
À Lambecq, un village sans histoire, fait la une des journaux : Le corps d’un jeune garçon est retrouvé dans une mise en scène macabre, figé sur un lac gelé, tandis que la disparition inexpliquée de sa sœur sème la peur dans la région.
La capitaine Agnès Demare de la PJ de la région Parisienne, découverte dans Sur un arbre perché, est chargée de l’enquête et va faire preuve d’une grande détermination afin d’aider les gendarmes. Jade, une influenceuse courageuse, prête à mettre sa notoriété au service d’une cause : sensibiliser les jeunes et notamment les femmes afin de les encourager à envisager une carrière dans la police, va suivre Agnès dans sa mission.
L’intrigue, riche en tensions et en révélations, tisse un jeu d’ombres où les apparences sont trompeuses et la vérité difficile à saisir. Chaque piste mène à des découvertes troublantes, tandis que le voile se lève progressivement sur un prédateur redoutable.
Avec L’ombre du prédateur, Gérard Saryan nous livre un thriller intense, captivant dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
L’ombre du prédateur est la suite de Sur un arbre perché, mais vous pouvez les lire indépendamment.
J'ai adoré et je vous le recommande.
Si vous êtes intéressé : L’ombre du prédateur de Gérard Saryan sur Taurnada
**********************************
Cette chronique pour L’ombre du prédateur de Gérard Saryan est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments