Éditions : Calmann-Levy Noir
Date de sortie : 08/01/2025
Synopsis :
Vêtu d’une aube blanche et coiffé de bougies, un adolescent est retrouvé le crâne fracassé sur l’île de Lidingö, qui fait face à Stockholm. Or vingt-trois ans plus tôt, une jeune fille a été découverte assassinée elle aussi, au même endroit, dans le même costume traditionnellement destiné à fêter la Sainte-Lucie. À l'époque, le petit ami de la victime avait été condamné pour ce meurtre qu'il a toujours nié.
Était-il innocent ? Le véritable coupable aurait-il frappé à nouveau ?
Mais pourquoi maintenant ?
Le commissaire Aleksander Storm, avec l’aide inattendue de la policière française Maïa Rehn récemment installée en Suède, va obstinément tenter de démêler les fils de cette énigme. Et mettre au jour un secret enfoui depuis si longtemps qu'il a fait bien des ravages...
Un thriller glaçant et impitoyable où le lecteur devient lui-même l’enquêteur, obsédé par l’envie de résoudre les mystères de cette affaires.
Mon avis :
Avec Les Morsures du silence, Johana Gustawsson nous plonge dans une enquête captivante où le passé et le présent s'entremêlent. Sur l’île de Lidingö, le meurtre d’un jeune adolescent réveille une affaire vieille de deux décennies.
À travers une intrigue complexe, l’auteure nous entraîne dans les profondeurs d’une île aussi envoûtante qu’inquiétante. Chaque page frappe avec une force implacable, et les silences qui ponctuent l’enquête résonnent comme des coups de poing, rendant la lecture aussi poignante que bouleversante.
Le commissaire Aleksander Storm est chargé de l’enquête, aidé par Maïa Rehn. Ensemble, ils vont tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité, et leur détermination nous tient en haleine, mais chaque piste semble mener vers de nouvelles impasses.
La plume de Johana Gustawsson est d'une précision redoutable, où la vérité se dévoile à petites doses, et nous fait réfléchir sur les notions de justice et de culpabilité.
Une lecture addictive, impossible à oublier, et un véritable coup de cœur !
À lire impérativement.
Si vous êtes intéressé : Les morsures du silence aux éditions Calmann-Levy
**********************************
Cette chronique pour Les morsures du silence de Johana Gustawsson est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments