Éditions : Fleuve noir
Date de sortie : 10/10/2024
Synopsis :
Quand plane l'ombre d'une erreur judiciaire...
Septembre 2024. Un incendie se déclare à proximité de la maison de Paul Kessler, dans le Var. Au bout de quarante-huit heures, la piste criminelle est établie et les enquêteurs identifient la responsable : une certaine Laurence Dumas qui réside dans le Rhône, à plus de trois cents kilomètres de là.
Immédiatement, la mémoire de l'ancien commandant de police le ramène à une affaire qu'il a traitée dix ans plus tôt. En effet, cette femme est la mère de Margaux, une jeune fille retrouvée assassinée près de Lyon en 2014. À l'époque, les investigations de son équipe ont conduit à l'inculpation de l'ex-petit ami de la victime. Mais toutes les certitudes de Kessler vont voler en éclats face à la colère et aux doutes de Laurence Dumas. Une question lui glace alors le sang : a-t-il pu commettre une erreur ?
Mon avis :
Le seul coupable de Jacques Saussey est un roman captivant, où le doute et le poids des erreurs passées se mêlent à une enquête haletante.
Paul Kessler, ancien commandant de police à la retraite (découvert dans L’aigle noir), se retrouve confronté à une vérité troublante. Un incendie qui ravage sa propriété le replonge dans une affaire vieille de dix ans. S’est-il trompé en désignant le coupable à l’époque ?
La plume de Jacques Saussey est addictive. Avec des chapitres courts et des rebondissements habilement menés, l’intrigue nous tient en haleine jusqu’au dénouement. Portée par les dilemmes moraux de Kessler et les thèmes des erreurs judiciaires, l’histoire explore avec profondeur les conséquences des décisions passées.
Un polar incontournable, à glisser absolument dans votre PAL. J’ai adoré, et je vous le recommande vivement !
Si vous êtes intéressé : Le seul coupable de Jacques Saussey
**********************************
Cette chronique pour Le seul coupable de Jacques Saussey est menée par Marie-Laure, blogueuse et chroniqueuse de Ma Folie Livresque
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter
Comments